Les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE)

Un outil de gestion facilitant le financement des travaux de rénovation énergétique

Comprendre les CEE

L’origine et la création des CEE

 

La Loi POPE, instaurée par l’Etat le 13 Juillet 2005, oblige les pollueurs (EDF, Total, Texial jusqu’aux grandes surfaces vendant de l’essence, appelés obligés) à compenser leurs émissions polluantes, en s’acquittant d’une taxe ou en justifiant de travaux de rénovation énergétique, standardisés, pour des tiers.

Ces derniers, afin de profiter de leur droit à polluer, comptent sur des entreprises de travaux agréés comme Conseil Éco Public pour entreprendre des travaux de rénovation énergétique pour des tiers leur permettant de justifier d’une amélioration énergétique du parc immobilier français.

Tous les travaux sont soumis à des contrôles COFRAC, encadrés par des organismes indépendants comme APAVE, Veritas, Dekra, Socotec afin d’attester de la conformité de ces derniers et de valider le CEE.

Les professionnels profitent d’une prise en charge des travaux de rénovation énergétique, encadrés et contrôlés entièrement financés par les pollueurs. 

 

 

En résumé

Des travaux financés par les pollueurs

Depuis 2005, les pollueurs (fournisseurs d’énergie) ont des objectifs fixés par l’État (sous forme de CEE) afin de composer leur consommation. Ces CEE sont obtenus en entreprenant des travaux de rénovation énergétique sur leur parc immobilier ou pour le compte de particuliers et professionnels.

Une procédure contrôlée

Les travaux, effectués par nos collaborateurs, sont contrôlés par un organisme de contrôle indépendant COFRAC comme APAVE, permettant d’attester de la conformité des opérations réalisées, et d’assurer les économies d’énergie.

Un partenariat durable

Du fait de l’évolution constante du marché des CEE, il va de notre devoir de vous informer sur l’éligibilité de votre parc immobilier et de vous accompagner sur la réalisation de vos travaux d’amélioration énergétique. 

Un projet à mener ? Une question ?

Un de nos commercial reviendra vers vous rapidement afin d’étudier ensemble votre dossier et ce qui peut être réalisable !

Comment souhaitez-vous être recontacté ?